Afin de vous offrir une expérience agréable dans la lecture de notre book cosmétique, nous vous invitons à le découvrir sur un plus grand écran.

Payot

Marque cosmétique internationale, PAYOT écrit l’histoire depuis 1920 auprès du grand public et des professionnels du métier, offrant son savoir-faire et son expertise des soins du visage et du corps. Une incroyable aventure entamée par Nadia PAYOT, une grande dame — et une visionnaire — qui a mis ses compétences de scientifique et d’herboriste au service des femmes.

Depuis 2008, notre agence conseille la marque PAYOT dans la mise en œuvre d'une stratégie digitale efficace et séduisante.

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Conseil UX, stratégie et conception d'interfaces Web pour PAYOT

Afin de moderniser son image de marque, accroitre l’accessibilité de ses produits et diffuser plus largement son offre, Payot décide en 2018 de lancer son site e-commerce.
Nous y retrouvons l’ADN de la marque, laquelle opère depuis quelques années un rajeunissement de sa clientèle.

Payot nous fait vivre une expérience en ligne fluide et moderne grâce à des parcours d’usages conçus avec et pour les utilisateurs.

Toutes les fonctionnalités nécessaires à une expérience client engageante sont réunies : accès aux fiches produit, gestion des disponibilités et des retours, multilingue et responsive design, paiement en ligne, moteur de recherche, espace fidélité client... Cette création alliant éclat et efficacité a relevé le challenge et tient ses objectifs business.

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À l’occasion d’un re-positionnement de marque, le site corporate a bénéficié d’une refonte. L’objectif ? Proposer un parcours utilisateur optimisé, et dédié à la découverte de l’univers de la marque.

Ce nouveau dispositif s’appuie sur un design graphique élégant, une navigation interactive et une meilleure accessibilité : l’internaute est invité à vivre une expérience unique, qui prend naturellement place dans ses usages quotidiens, grâce au design responsive.

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La marque PAYOT vous invite à la découverte des différentes gammes de soins en institut.
Des produits cosmétiques qui sollicitent chaque sens lors de la manipulation et de l’application des soins.
Une égérie dédiée à la marque cosmétique PAYOT
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Nouveauté de ce dernier opus, le store locator présente l’ensemble du réseau commercial PAYOT et confère une visibilité remarquable aux points de vente physique. Une démarche pensée expérience utilisateur (UX, UI) pour faciliter la recherche d’un institut.

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Site marque

La marque PAYOT lance un site monopage temporaire qui vise à retranscrire l’ADN de la marque. L’internaute y découvre un film retraçant les faits marquants de l’empreinte PAYOT, mais aussi des contenus, des illustrations, et des animations égrenant une histoire unique, « celle d’une marque experte de la peau depuis 90 ans, qui connaît et comprend les femmes ».

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Beauty Lab a été imaginé comme un Club Privilèges dont la vocation est d’orchestrer une relation plus directe entre PAYOT et ses followers.

Beauty Lab propose une expérience immersive dans l’univers de la marque : la communauté PAYOT s’y épanouit autour d’un dispositif animé par la remontée instantanée de contenus enrichis et participatifs.

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Les soins PAYOT à retrouver sur le site payot.com

Focus sur le tunnel d’inscription : grâce à un questionnaire beauté personnalisé, l’internaute se crée un compte client dédié, avec le suivi de ses achats et de ses échanges avec PAYOT. L’objectif final de cette inscription sur-mesure ? Mieux le connaître et répondre à ses attentes avec précision, tout en créant une base de données clients riche et qualitative.

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Les soins Élixir PAYOT à retrouver sur le site payot.com

Les avis produits convient le client à partager ses impressions et ses remarques sur ses précédents achats. Ces actions de contribution lui permettent de cumuler des points cadeaux et de participer aux bancs d’essai, en avant-première de nouveaux lancements de produits cosmétiques. Une immersion au cœur de la marque PAYOT.

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Payot Academy

La marque PAYOT souhaite mettre à disposition de ses équipes des contenus pédagogiques en ligne. Le but avoué : mettre en lumière la marque et ses produits mais aussi — et surtout — faciliter la mise à jour des connaissances produits à travers un apprentissage sur-mesure, des jeux concours ludiques et des contrôles continus.

Ce dispositif permet de renforcer les argumentaires de vente auprès de la clientèle en magasin ou en institut PAYOT.

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Une découverte des cours avec différentes entrées selon la demande de l’utilisateur ; produits ventes, solutions beauté, référentiel de service et bien d’autres encore.
L'univers PAYOT en packaging, soins et produits cosmétiques

Marketing Zone

Un outil de partage, de stockage et de téléchargement de fichiers sources (brochures, photos, visuels de campagne, supports de formations, etc).

À la clef, un gain de temps significatif et une communication unifiée.

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Un espace privé et dédié à la marque PAYOT.

Cette interface développée sur-mesure s’adresse au réseau interne (communicants, distributeurs, prestataires) souhaitant disposer de plus de souplesse et de flexibilité dans la diffusion de l’univers visuel de la marque.

Un moyen efficace et propre pour organiser et hiérarchiser les données sensibles tout en partageant et valorisant les meilleures méthodes de travail.

La Pâte Grise est l’un des produits phares de la marque PAYOT, créée par Nadia PAYOT elle-même en 1947. Revenu à son format d’origine en 2013, le produit iconique est alors remis sur le devant de la scène par le lancement d'une campagne d’e-sampling et d’un jeu-concours sur Facebook.

Une mise en scène dans un univers graphique reprenant la métaphore de la danse et de la boîte à musique, véritable ADN de la marque depuis ses débuts.

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En avril 2011, PAYOT lance Élixir, une huile multi-fonctions aux vertus réparatrices. En septembre 2012, la famille PAYOT Élixirs s’agrandit via le lancement de 4 sérums visage.

Ces produits, auréolés d'une formulation exclusive en laboratoire, ont fait l’objet d’un dispositif de lancement dédié (site promotionnel couplé à un jeu concours, lui-même relayé par des campagnes print et digitales).

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Une histoire racontée à travers la réalisation d’un site événementiel avec une version responsive design, consultable sur tous les terminaux (PC, tablette ou mobile).

À propos

Depuis 2004, LunaWeb conseille et accompagne les marques dans la production d'interfaces web performantes. De l'analyse stratégique au développement web, nous privilégions une approche centrée sur l'utilisateur final (design UX).

Pour ce faire, nous analysons vos objectifs, vos contenus, vos utilisateurs et leurs besoins pour préconiser des solutions viables et en prise avec le réel. A chaque phase du projet, nous déployons des méthodes d’observation, d’interaction et de tests auprès des utilisateurs. La conception est centrée sur l’utilisateur, elle répond ainsi aux problématiques avec un dispositif web performant, fonctionnel et ergonomique.

Nous vous invitons à découvrir nos récentes réalisations dans l’univers de la cosmétique, à travers des projets de conception de site marque, site portail, espace e-learning, e-commerce ou encore des dispositifs interactifs comme les ordonnances beauté et les clubs privilèges.

Nous sommes concepteurs d’expérience web, et nous plaçons l’humain au cœur de vos projets.