Uriage
La marque Uriage est issue d’une longue et passionnante histoire commencée dès l’Antiquité, à Rome, avec la découverte des vertus de l’Eau Thermale d’Uriage. Il y a 200 ans s’ouvrait d’abord l’Établissement Thermal puis furent créées des gammes produits parfaitement adaptées à chaque type de peau et de saison, faisant d’Uriage une marque connue et reconnue de tous.
L’Agence LunaWeb est fière d’accompagner la marque Uriage dans sa communication digitale depuis 2013.
Les usages d’Internet évoluant sans cesse, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage souhaitent refondre leur site pour s’adapter à ces nouvelles pratiques et proposer à leurs utilisateurs un dispositif aussi séduisant que performant.
Œuvrant à générer un univers digital mariant les codes de la marque et les impératifs de la navigation tactile. Un portail conçu et réalisé en responsive design.
Diagnostic peau
Le site Uriage.com intègre une application de diagnostic de la peau (visage, corps, solaire et bébé). À l’issue de cette évaluation, les utilisateurs se voient proposer la routine produits et soins la plus adaptée à leurs besoins.
Dispositif offrant aux utilisateurs un service et des conseils sur-mesure, pour une connaissance produits utile et convaincante.
Établissement Thermal d’Uriage
La marque puise ses racines dans les bienfaits des sources de sa station thermale. La caution médicale des cures date de plus de 200 ans et constitue un des piliers de la marque Uriage.
Dans la lancée du travail entamé depuis 2013 (refonte du portail Uriage.com), les équipes marketing et communication ont souhaité refondre le site des Thermes, dans une logique double de performance commerciale et de visibilité globale.
U-learning
Les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage modernisent leurs outils de formation pour répondre aux attentes de leurs équipes. Un outil en ligne pédagogique, plus moderne, ludique, et intuitif.
Intégrant des modules interactifs permettant de mesurer le niveau de connaissances acquises et une brique incentive commerciale pour challenger les participants.
Aujourd’hui, le U-learning représente près de 1800 utilisateurs actifs.
La plateforme Uriage répond aux objectifs suivants :
— assurer la formation continue et le suivi des équipes dans le développement de leurs connaissances,
— faciliter l’apprentissage de la marque et des produits 24h/24 et 7j/7, peu importe le lieu,
— permettre la mise en place de programmes de formation sur-mesure en fonction des cibles et des marchés,
— fournir un argumentaire de vente complet aux médecins et aux équipes officinales.
Marketing Zone
La marque Uriage propose à ses distributeurs un espace de téléchargement de fichiers sources (brochures, photos, visuels de campagne, supports de formations, etc).
Un véritable gain de temps pour tous, et une image de marque homogène dans toutes ses communications.
Un espace privé et dédié à la marque Uriage.
Cet outil sur-mesure propose des fonctionnalités spécifiques à l’usage des services communication et marketing des équipes internes et externes.
La marque offre à son réseau une plus grande souplesse d’usage et une pleine autonomie dans les échanges de fichiers. Une opportunité de centraliser et unifier les supports de la marque.