L'Occitane
L’Occitane en Provence c’est avant tout l’histoire d’un homme, qui, parti de son vieil alambic et de son grand savoir sur les plantes, va créer lui-même ses produits. Ce passionné commencera par proposer son huile essentielle de romarin sur les marchés de Provence.
À partir de là, les notes parfumées que propose la marque ne vont cesser de nous enivrer, pour le plus grand plaisir de nos sens.
M-learning
Une plateforme e-learning pour répondre aux besoins de l’équipe formation L’Occitane, à destination de la France et des différents marchés à l’international. L’outil mixe contenus pédagogiques et jeux, par petites unités clusterisées afin d’apporter du rythme, entre simple consultation et participation.
Commençant l’aventure, avec la conception d’un premier projet pilote sur le marché français conçu pour tester l’articulation de la plateforme avant de se lancer dans le grand bain de l’international.
Le M-Learning est le fruit d’un véritable travail de co-conception, réalisé avec notre équipe d’experts UX/UI et le Département Formation de la marque.
Le résultat : un dispositif complet d’apprentissage en ligne s’adressant aux districts managers, aux responsables boutiques et aux conseillères de vente.
Chacun bénéficiant de droits spécifiques, accès à des contenus ciblés, participation aux jeux concours, etc.
Les apprenants sont en effet challengés à travers des jeux-concours organisés par le Département, avec à la clef des dotations pour les équipes éligibles.