Afin de vous offrir une expérience agréable dans la lecture de notre book cosmétique, nous vous invitons à le découvrir sur un plus grand écran.

Book cosmétique / Agence LunaWeb

Payot

Marque cosmétique internationale, PAYOT écrit l’histoire depuis 1920 auprès du grand public et des professionnels du métier, offrant son savoir-faire et son expertise des soins du visage et du corps. Une incroyable aventure entamée par Nadia PAYOT, une grande dame — et une visionnaire — qui a mis ses compétences de scientifique et d’herboriste au service des femmes.

Depuis 2008, notre agence conseille la marque PAYOT dans la mise en œuvre d'une stratégie digitale efficace et séduisante.

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Conseil UX, stratégie et conception d'interfaces Web pour PAYOT

À l’occasion d’un re-positionnement de marque, le site corporate a bénéficié d’une refonte. L’objectif ? Proposer un parcours utilisateur optimisé, et dédié à la découverte de l’univers de la marque.

Ce nouveau dispositif s’appuie sur un design graphique élégant, une navigation interactive et une meilleure accessibilité : l’internaute est invité à vivre une expérience unique, qui prend naturellement place dans ses usages quotidiens, grâce au design responsive.

Un portail conçu en responsive design pour PAYOT international
La marque PAYOT vous invite à la découverte des différentes gammes de soins en institut.
Des produits cosmétiques qui sollicitent chaque sens lors de la manipulation et de l’application des soins.
Une égérie dédiée à la marque cosmétique PAYOT
Les produits et soins cosmétiques PAYOT consultables sur mobile

Nouveauté de ce dernier opus, le store locator présente l’ensemble du réseau commercial PAYOT et confère une visibilité remarquable aux points de vente physique. Une démarche pensée expérience utilisateur (UX, UI) pour faciliter la recherche d’un institut.

Une vue tablette des points de vente PAYOT, conçu en responsive design
Un dispositif consultable sur tablette pour une lecture à tout moment

Site marque

La marque PAYOT lance un site monopage temporaire qui vise à retranscrire l’ADN de la marque. L’internaute y découvre un film retraçant les faits marquants de l’empreinte PAYOT, mais aussi des contenus, des illustrations, et des animations égrenant une histoire unique, « celle d’une marque experte de la peau depuis 90 ans, qui connaît et comprend les femmes ».

Réalisation d'un site monopage pour la marque cosmétique PAYOT

Beauty Lab a été imaginé comme un Club Privilèges dont la vocation est d’orchestrer une relation plus directe entre PAYOT et ses followers.

Beauty Lab propose une expérience immersive dans l’univers de la marque : la communauté PAYOT s’y épanouit autour d’un dispositif animé par la remontée instantanée de contenus enrichis et participatifs.

Un agréagateur de flux, synchronisé avec les donnnées Beauty Lab PAYOT
Les soins PAYOT à retrouver sur le site payot.com

Focus sur le tunnel d’inscription : grâce à un questionnaire beauté personnalisé, l’internaute se crée un compte client dédié, avec le suivi de ses achats et de ses échanges avec PAYOT. L’objectif final de cette inscription sur-mesure ? Mieux le connaître et répondre à ses attentes avec précision, tout en créant une base de données clients riche et qualitative.

Création d'un tunnel d'inscription de l'utilisateur à Beauty Lab PAYOT
Conception d'un compte client personnalisé au club Beauty Lab PAYOT
Les soins Élixir PAYOT à retrouver sur le site payot.com

Les avis produits convient le client à partager ses impressions et ses remarques sur ses précédents achats. Ces actions de contribution lui permettent de cumuler des points cadeaux et de participer aux bancs d’essai, en avant-première de nouveaux lancements de produits cosmétiques. Une immersion au cœur de la marque PAYOT.

De l'avis produits sur l'espace privé du club Beatuy Lab PAYOT

Payot Academy

La marque PAYOT souhaite mettre à disposition de ses équipes des contenus pédagogiques en ligne. Le but avoué : mettre en lumière la marque et ses produits mais aussi — et surtout — faciliter la mise à jour des connaissances produits à travers un apprentissage sur-mesure, des jeux concours ludiques et des contrôles continus.

Ce dispositif permet de renforcer les argumentaires de vente auprès de la clientèle en magasin ou en institut PAYOT.

Dispositif e-learning pour un apprentissage en ligne PAYOT Academy
Une découverte des cours avec différentes entrées selon la demande de l’utilisateur ; produits ventes, solutions beauté, référentiel de service et bien d’autres encore.
L'univers PAYOT en packaging, soins et produits cosmétiques

Marketing Zone

Un outil de partage, de stockage et de téléchargement de fichiers sources (brochures, photos, visuels de campagne, supports de formations, etc).

À la clef, un gain de temps significatif et une communication unifiée.

Outil Marketing Zone pour du partage de données et fichiers PAYOT

Un espace privé et dédié à la marque PAYOT.

Cette interface développée sur-mesure s’adresse au réseau interne (communicants, distributeurs, prestataires) souhaitant disposer de plus de souplesse et de flexibilité dans la diffusion de l’univers visuel de la marque.

Un moyen efficace et propre pour organiser et hiérarchiser les données sensibles tout en partageant et valorisant les meilleures méthodes de travail.

La Pâte Grise est l’un des produits phares de la marque PAYOT, créée par Nadia PAYOT elle-même en 1947. Revenu à son format d’origine en 2013, le produit iconique est alors remis sur le devant de la scène par le lancement d'une campagne d’e-sampling et d’un jeu-concours sur Facebook.

Une mise en scène dans un univers graphique reprenant la métaphore de la danse et de la boîte à musique, véritable ADN de la marque depuis ses débuts.

Site promotion, e-sampling et jeu concours Facebook PAYOT Pâte Grise

En avril 2011, PAYOT lance Élixir, une huile multi-fonctions aux vertus réparatrices. En septembre 2012, la famille PAYOT Élixirs s’agrandit via le lancement de 4 sérums visage.

Ces produits, auréolés d'une formulation exclusive en laboratoire, ont fait l’objet d’un dispositif de lancement dédié (site promotionnel couplé à un jeu concours, lui-même relayé par des campagnes print et digitales).

Siite promotion, jeu concours Facebook, campagne digitale PAYOT Élixir
Une histoire racontée à travers la réalisation d’un site événementiel avec une version responsive design, consultable sur tous les terminaux (PC, tablette ou mobile).

À propos

Depuis 2004, LunaWeb conseille et accompagne les marques dans la production d'interfaces web performantes. De l'analyse stratégique au développement technique, nous privilégions une approche centrée sur l'utilisateur final (design UX).

Nous vous invitons à découvrir nos récentes réalisations dans l’univers de la cosmétique, à travers des projets de conception de site marque, site portail, espace e-learning, e-commerce ou encore des dispositifs interactifs comme les ordonnances beauté et les clubs privilèges.